Dessert de Noël - Le Meilleur du Chef

Après les fêtes, recettes légères…

Des plats légers pour débuter l’année !

Vous, je ne sais pas. Mais moi, ouf…un peu de légèreté me fera le plus grand bien ! Les conseils des professionnels de la santé sont toujours de bon aloi. Du sport, mais attention, pas trop vite, pas trop fort. Reprise en douceur, s’il vous plaît ! Et puis, hé bien oui, il faut faire une croix sur le foie gras et l’alcool. Enfin, au moins réduire ! On va pas non plus… Voici donc quelques idées de recettes légères pour soulager votre organisme :

Au déjeuner, une salade sur lit de purée d’avocat pistaches 

Pour la purée : 1 avocat, une poignée de pistaches crues, 1 jus de citron et du sel

Dans un bol, mettez l’avocat bien mûr, les pistaches bien égouttées et un peu de jus de citron. Mixez le tout dans un blender et vous obtenez une mélange crémeux. Votre purée est prête !

Pour la salade : 1 fenouil (excellent pour le système digestif), 1 radis noir (parfait pour drainer le foie), 1 pamplemousse (riche en vitamines et antioxydants) et quelques feuilles de mâche.

Coupez le radis noir en fines lamelles.  Dégagez la chair du pamplemousse de ses « alvéoles ». Enfin, coupez le fenouil. Sur votre assiette, étalez la crème d’avocat pistaches et dessus, disposez votre salade. 

Pour le dîner, une soupe de brocolis et de blettes           

Ingrédients : 1 brocolis, 1 blette (vitaminé A et C et diurétique), 1 botte de persil, 1 grand bol d’eau, 1 filet d’huile d’olive et une c. à café d’herbes de Provence.

Faites mariner environ 1 heure le brocolis avec un peu de jus de citron, de l’huile d’olive, des herbes de Provence et du sel.
Mettez le brocolis dans le blender, avec la blette, le persil et l’eau. Pour ajouter du caractère à ce mélange, vous pouvez y ajouter des morceaux de gingembre et de curcuma frais. Mixez. C’est prêt !

 

Source : Allo docteur

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.