poubelle par ici la sortie

Jolies poubelles

On a longtemps cherché à cacher ses poubelles. Normal ! Synonyme de puanteur, de déchets et puis pas très esthétiques… mais ça c’était avant !

Aujourd’hui, même les poubelles sont design. Elles s’inscrivent dans la lignée des accessoires et n’ont plus peur de se montrer. Formes différentes, couleurs variées et usages sélectifs.

Les poubelles de porte

Elles sont souvent réduites en taille. Mais ni vu ni connu, la cuisine ne les montre pas.

Les poubelles automatiques

Elles permettent de jeter les déchets sans toucher au couvercle. Seul un frôlement de la main permet l’ouverture de la poubelle. Système infrarouge, plus cher. L’avantage est évidemment l’hygiène, non négligeable dans une cuisine mais aussi de pouvoir revenir à un mode manuel si l’on préfère.

Les poubelles à tri sélectif, soucieuses de votre environnement

Elles sont plus encombrantes car elles rassemblent 2 ou 3 bacs. Le tri sélectif dans votre cuisine ou à l’extérieur, bien pratique. Mais le design laisse un peu à désirer. Plus cher aussi.

Ma préférence

Je dois dire que la petite poubelle que l’on cache à l’intérieur d’un meuble aurait ma préférence si elle n’était pas aussi petite. J’ai opté pour une poubelle classique – je veux dire ni à tri sélectif ni à infrarouge. Elle est colorée et apporte une touche de couleur très gaie dans la cuisine. La pédale permet de ne pas toucher le couvercle et laisse libres les deux mains. 

Voici une petite sélection de modèles… à tous les prix.

Sources : Shopalike, Vipp, Simplehuman, EmroDis, Perigot, Royale Déco, Déco.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.