Citrons

Bouchées au citron

Bouchées au citron

C’était lors d’un séminaire. Chacun devait amener quelque chose à grignoter pour l’après-midi, histoire de faire une pause et discuter…

J’ai été attirée par une présentation originale de ce qui ressemblait à des pâtisseries orientales en losange. La surprise fut de taille ! En bouche, l’acidité du citron mélangée au sucre des amandes. Divin ! Ou comme dirait l’autre… une tuerie !

J’ai choisi de la farine semi-complète. Je trouve que cela ajoute du caractère à la pâte. Mais c’est une question de goût !

Voici la recette pour 30 bouchées ou une tarte :

Préparation 25 minutes. Cuisson 40 minutes

Ingrédients : 2 oeufs, 150 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 100 g de beurre mou, 2 gros citrons, 25 g de poudre d’amandes, 40 g de sucre glace + 1 cuil. à soupe pour la finition.

  1. Mélangez le beurre mou et le sucre glace. Incorporez 125 g de farine et la poudre d’amandes. Étalez la pâte du bout des doigts dans un moule à manqué carré (20×20 cm)tapissé de papier cuisson, sans omettre les angles. Cuisez de 15 à 20 min à four chaud sur th.6 (180°).
  2. Râpez le zeste d’un citron. Pressez les 2 fruits pour obtenir 10 cl de jus. Mélangez-le avec le reste de la farine, les oeufs battus, le sucre en poudre et le zeste.
  3. Versez la préparation dans le moule, sur la pâte précuite. Baissez le thermostat sur 5/6 (160°), enfournez et poursuivez la cuisson encore 20 min. Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Saupoudrez de sucre glace et coupez en petits carrés ou losanges.

Et DÉGUSTEZ !!

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.