Les chaises et le design

La chaise : joindre l’agréable à l’utile

Les chaises et le design

Dans une cuisine ou une salle à manger, être bien assis est important. Le confort de vos chaises sera proportionnel à l’attention que leur portez. Si souvent on l’obtient avec des dimensions ou formes peu avenantes, on trouve aujourd’hui des chaises très design et qui apportent une touche graphique à votre lieu de vie.

J’ai récemment découvert le site AchiTonic.com qui présente une large palette de produits autour du design et de l’architecture, dans la section mobilier et plus exactement « chaises » j’ai remarqué 6 modèles qui sont, selon moi, des exemples à rechercher ou essayer.

Du modèle KAYAK conçu par Patrick Norguet pour Alias, une forme simple déclinée en plusieurs coloris, en passant par KINOKI du couple Setsu & Shinobu ITO pour Lago à l’esthétique ultra contemporaine et épurée, j’aime bien PLATONE de Sezgin Aksu pour Caimi Brevetti tout en courbes et bois mêlés…

… mais j’aime aussi l’aspect Western de la SIBAST No8 de Helge Sibast pour Sibast Furniture, c’est graphique et chaleureux. Plus classique et tendance « bistrot » la chaise ELISA par W.Toffoloni pour Accento disponible avec ou sans accoudoirs et insert couleur ou non. L’ultra-classique BELLA des designers Graziella & Renzo Fauciglietti pour Frag ne dénotera pas dans un ensemble contemporain très rigoureux.

Source : les chaises sur Architonic.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.