sol-PVC

Choisir le sol de sa cuisine

Quel sol pour sa cuisine ?

Nous avions déjà fait un article sur les sols de cuisine. Cela fait presque un an ! Un petit tour des nouveautés n’est pas superflu !

On a que l’embarras du choix. Du bois, du plastique, du carrelage… la terre battue n’étant pas très facile d’entretien. Le goût de chacun est déterminant bien sûr mais l’entretien est de toute importance !!

Un sol en bois

C’est tout à fait possible, à condition que ce soit un bois dur et de qualité, plutôt chêne ou noyer. J’ai acheté personnellement un plancher en bois huilé, il y a déjà 7 ans de cela et il n’a pas bougé. Bien sûr, il doit être posé avec une bonne colle et de manière à supporter les différences de température et d’hygrométrie qui ne manquent pas de faire bouger les planches suivant les saisons.

Quand tout est fait dans les règles de l’art, c’est juste ma-gni-fi-que ! Donc, pose par un professionnel ou par un compagnon super doué ! Pour l’entretien, de l’eau et du savon noir liquide font très bien l’affaire.

Un sol en carrelage

Alors là, le choix est presque illimité ! Classiques, modernes, de toutes les couleurs, effet matière, imitation bois etc. Niveau entretien : de l’eau et un produit lavant classique.

Et les autres…

Le lino, le béton ciré etc. Important à savoir : ne jamais perdre de vue qu’un sol vinyle, un lino sont des sols en plastique. Donc : attention aux brûlures type cigarettes, poêle à bois etc. De plus, ces sols préfèrent des supports bien lisses et droits pour un bel effet. Pour ce qui concerne le béton, c’est du solide, c’est étanche mais là encore adressez-vous à un pro si vous n’êtes pas sûr de vous. La qualité de préparation de ce genre de matériau ne supporte pas l’à peu près. 

sources : Deavita, Castorama, Leroy Merlin, Saint-Maclou, Gerflor, Design Mag, Maison.com, deco.fr, Maison-deco.com,

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.