Cuisiner à la plancha

L’été, c’est la saison pour cuisiner dehors, profiter des douces températures et déguster des mets plus légers que pendant les saisons fraîches.
On a parlé des barbecues. Aujourd’hui, on découvre les planchas. Notre inspiration pour cet article a été le site de Forge Adour, un fabricant de planchas qui, comme il le dit, a la tête en France et les pieds en Espagne. Fabrication européenne donc !

Ce que permet la plancha

Avec la plancha, on peut cuisiner de l’entrée au dessert. Des poissons, des viandes, des fruits., des légumes. Aucunes limites à la créativité !

Envie de cuisiner ? Y a plus qu’à… la plancha chauffe rapidement, contrairement au bbq. Et l’ajout de matières grasses est réduit ! C’est très sain pour la santé.

L’entretien des planchas se fait très simplement. Préférablement, lorsqu’elle est encore chaude. Mais des produits existent pour décoller les restes de nourriture quand votre plancha est froide.

De nombreux modèles existent. En métal ou en fonte. Les planchas sont alimentées par du gaz ou de l’électricité.

Des accessoires tels que les housses, les ustensiles pour manipuler les aliments et ne pas abîmer la plancha, les produits d’entretien sont nombreux et on les trouve un peu partout sur Internet.

Sources : Forge Adour, Le jardin de Catherine, Top plancha

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.