D’ DAYS 2016

Le D’Days, qu’est-ce que c’est ?

C’est un festival qui offre une belle vitrine aux designers français et étrangers de tous styles. Cette année, il se tient du 30 mai au 5 juin 2016 à Paris.

Pour l’occasion, l’événement se situe entre entre patrimoine et modernité.

 

Les designers présentent l’avancement du design sur le thème de la r/évolution. De grandes maisons comme Baccarat, LaFayette Maison, Boffi, Roger & Gallet ouvrent alors leurs portes au public, pour présenter leurs collections du moment.

Plus d’une cinquantaine de sites ouvrent leurs portes. Et pour y accéder, 4 parcours à suivre :

 
Le parcours Palais Royal avec entre autres le Musée des Arts décoratifs, le jardin des Tuileries, la galerie de Sèvres et les galeries Lafayette…
 

Le parcours Marais-République-Bastille, avec l’expo « respiration » à l’Institut du Monde Arabe, les 250 ans de l’école ENSAD et ses tout nouveaux diplômés et un festival du son à la Gaîté Lyrique…

Le parcours Bac-Saint-Germain avec Design Fiction à la station de métro Saint-Germain, la découverte du métier de designer à la librairie Canopé ou Conversation colors au musée Delacroix…
 
Le parcours Saint-Ouen-Pantin avec l’impression 3D au lieu du design, l’inauguration du Corps du Canal pour faire du sport et se faire plaisir…
Cette année, le festival invite le grand public, petits et grands, initiés comme amateurs et curieux. L’objectif est de comprendre que le design est présent partout dans nos vies au quotidien.
Pour + d’infos, consultez les sites où nous avons pioché nos mots…
1 réponse
  1. Minnie
    Minnie dit :

    Je suis une quiche en cuisine, aidez-moi car je voudrais concocter un petit repas pour ma femme pour fêter nos 2ans de relation et je voudrais réussir cela. Merci d’avance !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *