Table-déco-noel

Décorer sa table de Noël

Atmosphère, atmosphère…

Noël c’est quoi ? Cadeaux, enfants, famille, repas, se mettre gros – comme dirait ma fille  (cette expression me fait mourir de rire !), gaité, retrouvailles, couleurs, musique… la fête quoi !

Et pourtant, allez savoir pourquoi, beaucoup de gens n’aiment pas cette période de l’année. Elle ne vont pas bien et justement, n’ont pas envie de faire la fête. Est-ce parce que nous ne sommes plus des enfants ? Allez allez, sortez de votre quotidien ! Vous allez consacrer du temps à vos proches, leur faire plaisir, et leur dire que vous les aimez. Vous allez mettre de la couleur chez vous, réfléchir à ce que vous allez déguster autour d’une table que vous aurez pris soin de dé-co-rer !

Décorer sa table de Noël

D’abord, Noël ne doit pas ressembler aux autres jours de l’année. Sortir sa belle vaisselle, c’est bien. Mais ce n’est pas assez. Non non et non ! La féérie de Noël doit s’inviter à table.

Habiller sa table : la nappe est agréable, plus chaleureuse que le matériau brut de la table. Mais ça dépend, si vous pouvez profiter d’un joli bois bien doux au toucher, ce n’est pas mal non plus. Vous disposerez alors un chemin de table, pour apporter de la couleur et du confort. Il en existe de vraiment très jolis !

Les centres de table : ils trônent au milieu, seuls ou bien en enfilade si la table est grande et le permet.

Guirlandes et luminaires : pour apporter de la lumière et de la couleur, ils sont les éléments déco indispensables.

Et la vaisselle. Belle, assortie, sans l’ombre d’un défaut, éclatante ! Voici quelques pièces joyeuses.

Voilà ! Y a plus qu’à…

Sources : déco cool, Home by ASA, Tendance Boutik, Aranéafilum, Côté Maison, Maison du Monde, Maison-Déco, Made in design, CHH design, Déco and me, Morocco déco.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.