Hottes silencieuses Falmec NRS

Hottes de cuisine : avec Falmec aspirez au silence…

Quoi de plus fatiguant que le ronronnement lancinant de la hotte de cuisine pendant la cuisson des viandes ou autres plats à feu vif .

Il est toujours difficile de se rendre compte du bruit émis par cet appareil dans un magasin ou un lieu où l’acoustique est bien différente de celle de votre espace de vie. Je vais vous parler d’une marque qui fait beaucoup pour diminuer les nuisances liées au fonctionnement de ses produits.

La cuisine étant une pièce de plus en plus ouverte, équipée d’un ilôt central, il faut l’équiper d’une hotte. Cet élément devenant très visible, on veillera à l’équiper de doubles commandes, d’éclairages avant et arrière, ou encore d’une aspiration périmétrale. Vu son placement, le design devient un des critères importants au moment de faire son choix.

La gamme Falmec propose dans sa gamme des modèles qui sont de véritables objets de décoration ; détails et finitions contribuant à créer sobriété et raffinement. L’innovation proposée par la marque est le système NRS (Noise Reduction System) : un aboutissement du long programme développé en collaboration avec l’Université de Padoue et avec un Professeur d’ingénierie aéronautique.

Ce sont 2 pièces essentielles de la hotte qui concrétisent ces années de recherche, à savoir :

Le moteur
Avec un modèle standard, l’air se heurte à des obstacles, sources de frottements et de turbulences. L’intégration d’une mousse phono-absorbante appliquée autour du moteur va contrôler ces générateurs de bruit. Le moteur est dissocié du corps de la hotte, dans un caisson isolé, réduisant au maximum les nuisances sonores.

La cheminée
Avec le NRS la cheminée est constituée de deux éléments :

  • une gaine et un coude 90° recouverts d’une mousse recyclée, phono-absorbante, ignifugée et ne retenant pas les graisses
  • une cheminée intérieure en aluminium, revêtue d’une mousse acoustique ondulée

Le résultat est vraiment surprenant

Grâce à ces hottes dotées d’un moteur 800 m3/h, FALMEC garantit un niveau sonore très bas lorsque l’appareil est à plein régime. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec une baisse d’au moins  10 dB en comparaison à une hotte d’une puissance équivalente. Ce différentiel constitue un gain considérable en termes de confort acoustique. Une conversation normale (62 dB) couvre complètement celui d’une hotte équipée du système NRS.

Composée de 6 modèles de type mural ou encastrable la collection de hottes proposée par Famec figure parmi les plus silencieuses de leur catégorie. Notez que certains appareils ne peuvent pas, pour des raisons de dimension, intégrer le NRS.

 

Sources : Neomag.fr, Falmec

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.