Le barbecue vertical

Pourquoi vertical ?

Parce qu’il préserve notre santé ! Hé oui, c’est prouvé, les BBQ horizontaux, ceux qu’on connaît tous, sont très néfastes pour la santé. Je vous explique…

Dès 1992, des chercheurs nous alertent. Quand on fait griller de la viande au barbecue, on peut atteindre les 500°C. Dès 200°, les protéines des aliments forment de nouvelles molécules appelées amines aromatiques hétérocycliques (AAH). Ce sont des molécules cancérigènes reconnues : les personnes qui consomment régulièrement des aliments frits ou cuits au barbecue ont des risques nettement plus élevés de développer un cancer.

Puis, lorsque les viandes cuisent,  les graisses fondent et se mettent à couler dans le barbecue. Elles se transforment alors en hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui sont libérés dans les fumées… qui retournent se coller sur la viande. Les HAP sont des substances produites par les moteurs diesel ou la fumée de cigarette. À titre de comparaison, un steak cuit au charbon de bois peut contenir jusqu’à l’équivalent en HAP de 600 cigarettes !

Alors vous, je ne sais pas, mais moi, terminé les BBQ classiques ! C’est sûr qu’il n’y a pas encore beaucoup de choix en terme d’esthétique, mais bon… Ça va venir, on ne peut pas tout avoir ;)
Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/barbecue-pourquoi-il-va-falloir-changer-vos-habitudes/#moz

Et quelques conseils santé et bricolage…

Sources : castorama, metabricoleur, rue du commerce, naturellement santé, santé nature innovation

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.