Les barbecue nomades

Les barbecues nomades

C’est l’été… pour de vrai ! Pourvu que ça dure ! Bref, quoi qu’il en soit, on a commencé à prendre nos repas à l’extérieur et c’est bien appréciable. Ceux qui n’ont que 2 pas à faire pour sortir profiter de leur jardin ou de leur terrasse sont des chanceux. Suivant le cas, la cuisson des aliments peut se faire de manière traditionnelle dans sa cuisine et hop, être apportés dehors pour y être dégustés.

Mais, nous les Français, comme les Américains d’ailleurs, on aime bien cuisiner à l’extérieur et profiter du beau temps. Et c’est là que le barbecue entre en scène. Il y en a pléthore ! J’avais fait un article sur les barbecues verticaux dont les avantages pour la santé ne sont plus à démontrer. Après, c’est un choix : choisis ton camp camarade ! Mais bon, le barbecue vertical est souvent volumineux et s’il peut trouver sa place facilement dans le jardin, cela devient plus délicat sur une terrasse. Voici un éventail de quelques modèles de barbecues nomades bien pratiques, à poser sur la table, ou pour ceux qui ont envie de s’échapper dans la nature pour un pique-nique, à emmener dans un parc, à la campagne, à la mer… partout où on a envie de s’installer.

Le BBQ BergHOFF. On l’emporte, on le pose et on trinque pendant que ça cuit ;)

Le BBQ Smokeyjoe de Weber

Le tout petit Billy pour 3 à personnes et Carlo le nomade ventilé pour une cuisson sans fumée

Le E.Zichef…tout est dit ;)

Le LotusGrill prêt en 3 minutes, cuisson sans fumée, housse de transport

Et voilà ! Il y en a bien sûr beaucoup d’autres. Ceux-là sont conçus pour des cuissons au charbon de bois. Et en plus ils sont jolis ! PPOur plus de détails sur les BBQ présentés ici, retrouvez les liens ci-dessous.

Sources : E-zicom, barbecook, lotusgrill, rue du commerce 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.