Tiroirs BioFresh par LIEBHERR

L’espace BioFresh par Liebherr

BioFresh, c’est la technologie de réfrigération des gourmets soucieux de leur santé

Le principe de distribution BioFreshL’espace de notre réfrigérateur est parfois soumis à de fortes variations. Les conditions de froid peuvent être malmenées et surtout la qualité des aliments altérée.
Conçu pour reproduire les conditions de réfrigération existantes chez les professionnels, l’espace BioFresh permet de tripler le temps de conservation des produits frais, tout en préservant les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments.

Avec BioFresh, les fruits et légumes, viandes, poissons et produits laitiers conservent leurs vitamines, leur saveur délicate et leur aspect appétissant, nettement plus longtemps que dans le compartiment réfrigérant classique.

Zone indépendante située dans le réfrigérateur, l’espace BioFresh se présente sous forme de tiroirs (minimum 2). Une température et un taux d’hygrométrie spécifiques le différencient de l’espace de réfrigération traditionnel.

Les tiroirs BioFresh

Chaque variété d’aliments possède une teneur en eau différente ; c’est pourquoi Liebherr équipe ses réfrigérateurs BioFresh avec au moins 2 tiroirs à un taux d’hygrométrie différent et ajustable. Les produits protéinés à teneur réduite en eau et les végétaux à forte teneur en eau trouvent ainsi un climat adapté.

Les tiroirs BioFreshTiroir Drysafe
Pourcentage d’eau contenu dans l’air situé entre 5 % et 6 %.
Destiné à conserver : viande, charcuterie, poisson, crustacés et fromages.

Tiroir HydroSafe
Pourcentage d’eau contenu dans l’air 90 %.
Destiné à la conservation des primeurs (fruits & légumes).  

Le tiroir HydroSafe est réglable en hygrométrie, permettant ainsi de panacher dans un même bac différentes variétés d’aliments. Une barrette de réglage permet d’adapter le taux d’hygrométrie. Il suffit de se référer aux pictogrammes présents sur la façade du tiroir pour procéder au réglage.

Ces tiroirs sont astucieux et le système efficace selon les retours que j’ai de mes amis utilisateurs de réfrigérateurs Liebherr, de quoi me faire réfléchir lorsque mon appareil actuel (qui n’est pas un Liebherr) sera dépassé.

 

Sources : Biofresh by Liebherr, Les guides Liebherr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.