Suspension Syra by Bover - Architonic.com

Luminaires en suspension

Encore un article sur les luminaires !

Hé oui, je l’avoue, j’adore. J’ai toujours aimé ça. Mis à part l’indispensable fonction qui consiste à nous éclairer ou plutôt à rendre plus visible ce que l’on a besoin de voir – non, parce que, s’éclairer soi-même… faut avoir envie – je disais donc que mis à part cette fonction, la lampe devient un objet de décoration. 

J’ai fait le tour de quelques sites. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et comme il n’est pas interdit de rêver, voire de s’inspirer de ce qui existe déjà, j’ai choisi le chemin de l’esthétisme plutôt que du porte-monnaie. Enfin, une petit exception quand-même : les lampions.

Luminaires légers et colorés

Ces fameuses boules de papier ne sont pas chères du tout. J’en ai acheté récemment à ma fille pour égayer un studio tout blanc. Une boule jaune comme un soleil et une orange comme…une orange (allez hop !).

On trouve des lampes de 10 à 50 cm de diamètre. Une palette de couleurs des plus étendues et des prix très bas. Dans la cuisine, c’est parfait aussi. Attention, pas trop près des sources de chaleur ! Mais ça se marie avec n’importe quelle cuisine. Les lampions sont sobres, épurés, peuvent s’installer à des hauteurs différentes. Les combinaisons sont multiples. Je vous donne l’adresse d’un site très fourni et efficace. Court dans les délais de livraison et scrupuleux dans son conditionnement. J’ai testé.  

Dans les suspensions, on trouve aussi du beaucoup plus élaboré. En formes et en matières.

à suspendre au-dessus d’un bar ou bien d’une longue table, les lampes à installer en rang d’oignons. La lumière est partout, en petites touches. Elles sont en verre, en cristal, en béton (hé oui), en métal ou en laiton. Les formes sont variées et élégantes.

 

Au-dessus d’une table ronde ou carrée, une suspension unique qui illumine toute la surface. Demi-sphères, chandeliers, compositions de matériaux…

 

Et puis il y a les très originales…

 

Vous l’aurez compris, de nombreux modèles, à tous les prix, pour apporter une ambiance à votre cuisine et bien sûr partout où vous en avez l’envie.

Mon site préféré : Asteri pour le design, Skylantern pour les lampions
Modèle Syra by Bover disponible sur architonic.com

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.