Articles

Les dessous de plats design

Dessous de plat : une touche design en plus

Même sous vos plats, ils doivent faire bonne figure.

Souvent invisible, le dessous de plat reste un accessoire qui peut compléter votre ambiance à table. Touche colorée, aspect design en complément de vos assiettes et couverts. Vous pouvez jouer le contrepoint ou le style, à vous de voir.

Comme pour ce qui concerne les objets usuels, on trouve les basiques et ceux, plus élaborés, destinés à ne pas être seulement usuels.

On trouve évidemment des formes classiques, mais les principes de construction ou d’utilisation peuvent varier, ainsi avec le Rainbow on est dans le pur design usuel, coloré, discret une fois replié, voilà un dessous de plat qui attire l’œil lors qu’il n’est pas couvert (plusieurs coloris). Chez Loft Attitude j’aime bien le bonhomme (x4) un dessous de plat qui peut s’agencer par 2 ou 4 ou en solo (acier brossé), dans la même e-boutique un étonnant lézard gecko chromé qui attire l’œil aisément. Plus chic, le dessous de plat Eva Solo capitonné en acier et silicone vu chez RoyalDesign. Toujours chez RoyalDesign un classique du design avec le dessous de plat magnétique en croix d’Eva Solo (ici en orange soutenu – plusieurs coloris) qui se range en un clin d’œil. Enfin retour chez Made in Design pour un joli dessous de plat en bois clair Basket, chaleureux et organique.

Sources : Made in design, Loft Attitude, RoyalDesign

Les égouttoirs à vaisselle design

La vaisselle au quotidien : un égouttoir design, c’est possible !

Égouttoir design et vaisselle quotidienne

Si la cuisine actuelle est très souvent pourvue d’un lave-vaisselle, surtout en famille, il arrive toujours de laver un bol ou autre mug favori qui n’attendra pas le lavage machine. Un égouttoir d’appoint n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Je vous propose quelques exemples qui joignent l’utile au design.

« Où est mon bol à la vache ? Où est ma tasse verte ?

– Dans le lave-vaisselle, tu l’auras demain matin ! » Qui n’a pas eu ce genre de remarque sur sa vaisselle fétiche ? Une vaisselle rapide que l’on laisse sécher et en quelques minutes, c’est disponible. Mais voilà, la vaisselle qui sèche près de l’évier, ce n’est pas très esthétique. L’idée : trouver un égouttoir qui saura se « tenir » sans être trop disgracieux et faire son job sans faire « tache ».

Voici quelques exemples trouvés au hasard du web dans quelques boutiques en lignes :

Il y en a de toutes les formes et couleurs et pour tous les goûts. De l’acier au plastique en passant par le bois, ils n’ont pas la même capacité et sont, pour certains, de vrais objets design autonomes. Mon coup de cœur va au modèle de la gamme A Tempo d’Alessi, sobre et pratique, il trouve aisément sa place dans un contexte contemporain.

 

Sources : A Tempo d’Alessi, Bazar-Design.com, Absolument Design.com, Maison.com