Articles

Agence de design Stilic Force

Stilic Force : un designer français

Le design au quotidien avec 3 objets malins, simples et colorés

Les sites dédiés aux objets design sont pléthores. Une sélection s’impose ; pour vous faire gagner du temps, certes, mais aussi pour vous faire partager mes préférences. Aucune exhaustivité. Juste mes coups de coeur du moment. 

L’objet design qui prend la poussière sur une étagère parce qu’il est inutilisable, ne fait pas partie des créations de l’agence Stilic Force. 

Un grand bravo pour ce studio de design d’objets et son fondateur, Nicolas TRÜB. Un pur Frenchie qui invente et fabrique des objets originaux et… pratiques !  Cocorico !

Le StilicManLe StilicMan

C’est le nom de ce petit bonhomme en acier souple qui se plie et se déforme au gré de vos besoins.  Vous pouvez lui confier des objets. Il les garde pour vous, autour de ses poignets ou entre ses bras. 
Il se fixe au mur ou sur une crédence grâce à des ventouses très résistantes. Hauteur : 24 cm.

La VacheabeurreLa VachàBeurre

Cette vache est en inox. Elégante et sympathique, elle caresse la surface du beurre froid pour le transformer en fines lamelles, plus faciles à tartiner.  
Ce produit a reçu la médaille de bronze au Concours Lépine 2013.
Design Nicolas TRÜB et Amandine PARDON.

Le BabyPlaneLe BabyPlane

On a tous connu ces moments de galère où bébé chéri refuse obstinément d’ouvrir sa bouche pour avaler le plat qu’on lui a préparé avec tant d’amour… et de temps !
Et bien croyez-moi, j’ai testé pour vous, Stilic Force a trouvé la solution. 
Une petite cuillère s’orne d’ailes colorées et vole à votre secours. Mais vous devez toujours imiter le bruit de l’avion sinon, ce n’est pas drôle. 
La petite cuillère est inoxydable et les ailes sont amovibles. 
Design Nicolas Trüb. Médaille reçue au Concours Lépine en 2006.

 

Sources : Stilic Force, La boutique du futur, StilicMan, Vacheàbeurre, BabyPlane