Articles

Tiroirs BioFresh par LIEBHERR

L’espace BioFresh par Liebherr

BioFresh, c’est la technologie de réfrigération des gourmets soucieux de leur santé

Le principe de distribution BioFreshL’espace de notre réfrigérateur est parfois soumis à de fortes variations. Les conditions de froid peuvent être malmenées et surtout la qualité des aliments altérée.
Conçu pour reproduire les conditions de réfrigération existantes chez les professionnels, l’espace BioFresh permet de tripler le temps de conservation des produits frais, tout en préservant les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments.

Avec BioFresh, les fruits et légumes, viandes, poissons et produits laitiers conservent leurs vitamines, leur saveur délicate et leur aspect appétissant, nettement plus longtemps que dans le compartiment réfrigérant classique.

Zone indépendante située dans le réfrigérateur, l’espace BioFresh se présente sous forme de tiroirs (minimum 2). Une température et un taux d’hygrométrie spécifiques le différencient de l’espace de réfrigération traditionnel.

Les tiroirs BioFresh

Chaque variété d’aliments possède une teneur en eau différente ; c’est pourquoi Liebherr équipe ses réfrigérateurs BioFresh avec au moins 2 tiroirs à un taux d’hygrométrie différent et ajustable. Les produits protéinés à teneur réduite en eau et les végétaux à forte teneur en eau trouvent ainsi un climat adapté.

Les tiroirs BioFreshTiroir Drysafe
Pourcentage d’eau contenu dans l’air situé entre 5 % et 6 %.
Destiné à conserver : viande, charcuterie, poisson, crustacés et fromages.

Tiroir HydroSafe
Pourcentage d’eau contenu dans l’air 90 %.
Destiné à la conservation des primeurs (fruits & légumes).  

Le tiroir HydroSafe est réglable en hygrométrie, permettant ainsi de panacher dans un même bac différentes variétés d’aliments. Une barrette de réglage permet d’adapter le taux d’hygrométrie. Il suffit de se référer aux pictogrammes présents sur la façade du tiroir pour procéder au réglage.

Ces tiroirs sont astucieux et le système efficace selon les retours que j’ai de mes amis utilisateurs de réfrigérateurs Liebherr, de quoi me faire réfléchir lorsque mon appareil actuel (qui n’est pas un Liebherr) sera dépassé.

 

Sources : Biofresh by Liebherr, Les guides Liebherr

Réfrigérateur américain LG GW-S6038AC

Réfrigérateurs LG : une porte dans la porte

Ne vous trompez pas de “porte” !

Le généraliste LG propose depuis quelques temps une nouvelle gamme de réfrigérateurs, composée de 4 appareils pourvus des ultimes technologies de la marque sud-coréenne.

Le Door-in-Door par LGLe Door-in-Door

Cette exclusivité qui existe déjà depuis 2012, on retrouve la fameuse “porte-dans-la-porte” qui permet de disposer facilement des aliments les plus utilisés : bière, sodas, beurre, etc. Ainsi on limite la déperdition de l’air froid pour une meilleure conservation des aliments stockés on second niveau à l’intérieur. Limitations des pertes et économies d’énergie sont au programme.

Le Slim SpacePlus

Un des soucis avec les réfrigérateurs américains c’est place disponible dans la partie congélateur. Vu la taille de cette partie on a vite compris que le distributeur de glaces prend la plus grande partie ici, difficile d’y stocker plus que quelques boîtes de glaces. Le Slim SpacePlus permet d’obtenir une place supplémentaire pour que la partie congélateur redevienne un véritable espace de stockage. Bien vu.

Les efforts d’économie d’énergie ont permis d’octroyer à cette gamme de réfrigérateurs le label Energy Star, un label américain qui récompense les produits respectueux de l’environnement.

Certains de ces modèles sont tout juste disponibles en France, il existe déjà un modèle Smart Eco Door pour le marché français, il s’agit du LG GW-S6038AC (compter de 1500 à 2000 euros selon le revendeur).

LG GW-S6038AC vue ouvertCaractéristiques du GW-S6038AC

  • Door-in-Door (Smart Eco Door)
  • Clayette Magic Crisper
  • Filtre Pure N Fresh
  • Compresseur linéaire
  • Eclairage LED
  • Tiroir Ultra Fresh
  • Grande capacité – 614 litres

 

Sources : LG électroménager, bien choisir mon électromenager