Articles

GreenKitchen™ par Whirlpool

GreenKitchen ensemble électroménager par Whirlpool

GreenKitchen, l’ensemble électroménager le plus écologique du marché

Une étude du CREDOC pour Neomag.fr indique que 55 % des Français préféreraient ouvrir leur cuisine sur le salon, la salle à manger et la salle de jeu, plutôt que de l’installer dans une pièce fermée. Une récente enquête d’opinion menée par Whirlpool confirme que cette tendance concerne une part croissante de la population.

La cuisine n’est plus considérée comme pièce à part pour beaucoup d’entre-nous, mais comme l’aménagement principal de l’espace ouvert où se réunissent tous les membres de la famille. C’est certainement pour cette raison qu’on investit beaucoup dans le mobilier et les appareils qui la composent. La cuisine est tout simplement une source d’orgueil pour 38 % des sondés. Ce sentiment devrait encore croître puisque les Français passent de plus en plus de temps dans cet espace : 40 % des sondés affirment sortir moins le week-end et 56 % vont moins au restaurant qu’auparavant.

Le concept GreenKitchen de WhirlpoolLe concept GreenKitchen de Whirlpool s’inspire de l’écosystème. Il est écologique, limite les déperditions d’énergie, de chaleur et d’eau et réduit la facture énergétique de 70 % par rapport à une cuisine standard.

Vous allez réduire votre facture d’électricité

On aurait pourtant tort de croire que la cuisine n’est qu’un bel agencement agréable. Elle se doit aussi de participer à la réduction de la facture énergétique. 68 % des sondés déclarent avoir remplacé ou prévoient de changer leur ancien électroménager par des appareils moins énergivores.

Cette tendance n’a pas échappé à Whirlpool qui se présente comme le précurseur de l’éco-électroménager. La marque a lancé l’année dernière son concept “GreenKitchen”, cuisine écologique inspirée de l’écosystème qui réduit la consommation énergétique de 70 %.  Bien avant 2012, date de la commercialisation de ce concept, Whirlpool a commercialisé des appareils à l’esprit vert. La gamme “Green Generation” propose un lave-linge, un lave-vaisselle et des réfrigérateurs et congélateurs de classe énergétique A++ préservant entre 60 % et 70 % d’énergie. Les fours de la ligne encastrable Cube poursuivent la même voie avec leur absence de préchauffage, ce qui réduit la consommation électrique.

Soyez “Vert” vous aussi avec des appareils électroménagers qui préservent votre consommation électrique et l’environnement aussi.

 

Sources : Whirlpool France, Neomag / CREDOC

Max Full White Whirlpool

Micro-ondes Max Full Moon par Whirlpool

Disponible depuis Noël 2013, le Max Full Moon White fait partie de la gamme MAX de Whirlpool.

Ce four à micro-ondes entièrement blanc contraste avec les tendances actuelles qui sont tournées vers les couleurs vitaminées. Il est à contre-courant en espérant créer en réalité un concept avant-gardiste : le blanc, c’ est la nouvelle couleur !

Max Full Moon White par WhirlpoolOutre sa « non couleur » son deuxième atout réside dans sa petite taille qui le rend parfait dans une cuisine standard. Avec  des dimensions de 39 x 37 x 37 cm il peut être rangé facilement. Whirlpool conseille de le ranger dans un coin ce qui peut libérer 25 % d’espace de plan de travail.

Si il est petit à l’extérieur, il est suffisamment grand à l’intérieur avec un volume de 13 litres qui peut accueillir un plateau tournant de diamètre de 28 cm identique à celui d’un micro-ondes de 23 litres

Ce micro-ondes Max Full Moon White propose 6 fonctions dont la désormais connue Crisp : associée à un plat Crisp, cette fonction permet de dorer les plats en-dessous. Vous disposez aussi de la fonction Defrost pour une décongélation, selon la marque, 7 fois plus rapide qu’avec des micro-ondes classiques.

Info produit : Whirlpool, Micro-ondes Max Full Moon White, Max 38 FW, 190 € prix conseillé.

 

Source : Whirlpool