NF Ameublement

NF Ameublement, c’est quoi ?

C’est une certification officielle délivrée par l’institut technologique indépendant FCBA (mandaté par l’AFNOR, l’Association Française de Normalisation). Elle concerne les meubles à usage domestique comme le mobilier de cuisine, de salle de bains, chambre, salon etc.

La certification NF n’est pas un passage obligé pour commercialiser un produit. Les fabricants (comme SAGNE Cuisines/La cuisine AS) choisissent volontairement de se soumettre à un examen complet conduit par des organismes indépendants, spécialistes du secteur. Une façon indiscutable d’attester en toute objectivité que le produit répond à des exigences de qualité précises.

 

 

 

 

 

 

 

La qualité est contrôlée régulièrement

 La certification NF s’appuie sur du concret : des exigences à respecter, fondées sur des normes et contrôlées (essais sur les produits, inspections des usines de fabrication).

Même une fois certifiés NF, les produits, ainsi que les lieux dans lesquels ils sont fabriqués sont inspectés régulièrement pour vous garantir le même niveau de qualité, de manière constante.

Quelles garanties apportent la marque NF Ameublement ?

C’est la garantie d’acheter un meuble solide, durable et sain.

La santé est devenue un des critères de décisions importants chez les consommateurs.

Selon plusieurs enquêtes d’opinions, une grande majorité des consommateurs considère que l’information sur la santé joue un rôle important dans leur d’achat. Pour les meubles, les attentes sont très fortes. Les fabricants l’ont bien compris et se sont engagés dans une démarche de responsabilité en matière de santé. Ainsi, des critères relatifs à la santé sont venus compléter les critères de sécurité, de durabilité et de qualité dans l’attribution de la marque NF Ameublement : Les émissions de formaldéhyde des panneaux sont limités, et de manière plus stricte tous les métaux lourds tels le plomb, l’arsenic, le cuivre, le mercure etc.

 L’engagement des fabricants

La certification n’est attribuée que si l’engagement du fabricant est quantifiable et mesurable. C’est en outre une assurance forte contre les vices de fabrication.

La Cuisine AS s’est conformée aux exigences de la certification pour un engagement solide auprès de ses clients et dans une volonté respecter les normes de qualité autant que celles concernant la santé.

 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *