Cafetière expresso manuelle ROK

Un petit air de ROK pour votre expresso ça vous tente ?

Avec ROK, retour aux sources du café Ristretto… en un tour de main !

Les amateurs de café sont nombreux. Ils ne sont pourtant pas tous amateurs du même type de café et ne s’y prennent pas de la même façon pour l’obtenir. Dans cet univers, les fans de « Ristretto » sont un peu à part. Pour eux le café expresso doit être court, avec une saveur intense, avec un bouquet très riche, une longueur en bouche digne d’un grand cru pour le vin et une amertume très contenue.

Cafetière expresso manuelle ROKPour obtenir ce type de café très court, les machines expresso et autre cafetières à capsules rivalisent d’options ou de mélanges de cafés pour essayer d’approcher du saint Graal. Voici une nouvelle façon de faire son café intense : une nouvelle machine à café plutôt « révolutionnaire » est arrivée. La cafetière expresso manuelle ROK est un bel objet et aussi un concept de production de café qui tend à l’épure. On retrouve ici toutes les valeurs qui « font » un vrai café « serré » : température de l’eau, finesse de la mouture, densité et vitesse d’extraction sont mis à l’œuvre par vous-même (il est fortement conseillé de moudre son café juste avant de le faire).

Plutôt que d’essayer de vous expliquer son fonctionnement, je vous propose de regarder la vidéo de présentation réalisée par l’équipe de MaxiCoffee.com

La garantie de 10 ans de l’appareil indique un soin apporté à sa fabrication. Le corps est en fonte d’aluminium. 3 coloris supplémentaires viendront s’ajouter à la version de base actuelle au cours de l’été (août).

Si cette cafetière reste exclusive, elle propose néanmoins une réelle approche de dégustation que vous n’aurez pas avec un appareil électrique et encore moins une machine à capsules. En promotion sur Maxicoffee pour quelques jours encore.

 

Sources : Maxicoffee.com, Rokkitchentools.com, ROK Machine Expresso

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.