Chez SAGNE Cuisines, le S.A.V

SAGNE Cuisines, de la fabrication et des services

À la Réole, SAGNE Cuisines produit sur 2 sites ; un plutôt dédié au travail du bois, l’autre à la fabrication de cuisines contemporaines.

Pour faire fonctionner l’ensemble, plusieurs services : la production, les transports, l’administratif, le commercial… On s’est dit que ça pourrait être intéressant de présenter les différents métiers de l’entreprise à travers quelques portraits de personnes actives et motivées. Des anciens mais aussi des plus jeunes et ceux nouvellement arrivés.

 

Aujourd’hui, Florent, le monsieur S.A.V :

Il est le poste clé entre le fabricant et le revendeur. Attention ! Le service S.A.V d’un fabricant répond aux demandes des points de vente et non des particuliers. Voici en quelques mots son parcours et sa vision du métier.

Déjà 5 ans que Florent est pour de bon dans nos murs ! Son Bac pro Commerce et un BTS MUC (Management Unités Commerciales), lui avaient déjà permis de travailler en alternance comme vendeur de cuisines dans l’entreprise SAGNE. Une fois terminé son contrat, et ses diplômes en poche, il trouve un premier travail chez Darty mais il entend parler d’un poste à pourvoir dans l’entreprise où il a fait ses armes ; cette fois-ci, au service SAV. Fort des connaissances techniques acquises lors de ses précédents emplois, il est bien outillé pour démarrer. Il fonce. En vrai autodidacte, il continue à apprendre et à toujours chercher le meilleur pour répondre aux demandes de ses clients, les revendeurs.

Il est en contact avec le service de l’Adv (Administration des ventes, le service qualité, la livraison, le technico-commercial, la Direction Commerciale et tous les Responsables de secteur. Son travail demande à la fois beaucoup de réactivité et de souplesse. Ce qui lui plaît le plus, c’est la technique. Il se sent mieux que sur un poste de vente. Il aime savoir de quoi il parle et engranger des connaissances. Il vise l’expertise et souhaite trouver une solution à chaque problème, pour la satisfaction de son client. C’est un challenge qui lui plaît et l’image de l’entreprise est en jeu. La maturité et l’expérience lui ont appris que la communication entre les services est primordiale pour le bon fonctionnement de la société et permet d’anticiper les situations problématiques. Florent a bien la tête sur les épaules !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *