Soupe fraîche tomates poivrons

Soupe fraîche tomates poivrons

Inspirée du gazpacho espagnol, c’est une soupe idéale pour cette fin d’été ! 

Soupe fraîche tomates poivronsC’est Izzy, une amie anglaise, qui depuis que je la connais, me fait découvrir de nombreuses recettes végétariennes. Sans être devenue une intégriste du végétarisme, je m’y intéresse de plus en plus, ne trouvant que de bonnes raisons à cette façon de s’alimenter.

Voici donc, pour débuter une série de recettes données par ma chère amie, la soupe fraîche à la tomate et aux poivrons.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 poivrons rouges
  • 10 ml d’huile d’olive
  • 1 oignon finement haché
  • 2 têtes d’ail écrasées
  • 675 g de tomates mûres
  • 150 ml de vin rouge
  • 600 ml de bouillon de légumes
  • sel et poivre

Coupez chaque poivron en deux, puis chaque moitié en quatre et épépinez. Placez-les sur un grill, côté peau sur le dessus et faites griller jusqu’à ce que la peau devienne noire. Mettez ensuite vos poivrons de côté dans un bol et couvrez avec une assiette. poivrons grillés

Faites chauffer l’huile dans une poêle anti-adhésive. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites cuire le tout jusqu’à obtenir une consistance tendre. Pendant ce temps, enlevez la peau des poivrons et hachez-les grossièrement. Coupez les tomates en gros morceaux.

Ajoutez les poivrons et les tomates dans la poêle, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez le vin et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez votre bouillon de légumes, salez, poivrez et faites mijoter pendant 20 minutes.

Passez la soupe au mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien onctueuse et lisse. Versez dans un récipient et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Quand la soupe est froide, salez et poivrez selon votre goût. Vous pouvez enfin servir la soupe dans de jolis bols !

Le petit plus

CroûtonsPour agrémenter votre soupe, ajoutez des croûtons et de la ciboulette. Pour cela, coupez 2 tartines du pain du jour ou de la veille. Coupez-les en petits cubes et faites dorer à l’huile d’olive sur une poêle non-adhésive jusqu’à ce qu’ils deviennent bruns et croustillants. Égouttez sur du papier absorbant. Disposez-les sur le dessus de votre soupe, accompagnés de basilic. Joli et terriblement délicieux !!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.