Les égouttoirs à vaisselle design

La vaisselle au quotidien : un égouttoir design, c’est possible !

Égouttoir design et vaisselle quotidienne

Si la cuisine actuelle est très souvent pourvue d’un lave-vaisselle, surtout en famille, il arrive toujours de laver un bol ou autre mug favori qui n’attendra pas le lavage machine. Un égouttoir d’appoint n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Je vous propose quelques exemples qui joignent l’utile au design.

« Où est mon bol à la vache ? Où est ma tasse verte ?

– Dans le lave-vaisselle, tu l’auras demain matin ! » Qui n’a pas eu ce genre de remarque sur sa vaisselle fétiche ? Une vaisselle rapide que l’on laisse sécher et en quelques minutes, c’est disponible. Mais voilà, la vaisselle qui sèche près de l’évier, ce n’est pas très esthétique. L’idée : trouver un égouttoir qui saura se « tenir » sans être trop disgracieux et faire son job sans faire « tache ».

Voici quelques exemples trouvés au hasard du web dans quelques boutiques en lignes :

Il y en a de toutes les formes et couleurs et pour tous les goûts. De l’acier au plastique en passant par le bois, ils n’ont pas la même capacité et sont, pour certains, de vrais objets design autonomes. Mon coup de cœur va au modèle de la gamme A Tempo d’Alessi, sobre et pratique, il trouve aisément sa place dans un contexte contemporain.

 

Sources : A Tempo d’Alessi, Bazar-Design.com, Absolument Design.com, Maison.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.